De l'aide psychologique pour mieux vivre les changements

Quand vient-on consulter?

Nous venons consulter quand nous sommes en train de vivre une étape où le besoin d’améliorer notre qualité de vie est présent.


  • Besoin d’un sentiment d’accomplissement de soi et d’épanouissement personnel en augmentant la capacité de se donner accès à ses ressources afin de les utiliser.
  • Besoin de plus de prise ou de maîtrise sur notre vie en clarifiant nos besoins, nos désirs, ce qu’on veut vraiment et ce qu’on ne veut pas. Comprendre son vécu et qui on est vraiment.
  • Quand on sent le besoin de remettre en question notre travail, notre carrière, en raison d’une insatisfaction répétée et d'un manque de motivation dans l’emploi actuel, ou suite à un arrêt de travail ou d'une perte de celui-ci.
  • Mieux connaître ses capacités, ses forces, ses valeurs, ses ambitions et ses limites personnelles afin d’en tenir compte dans ses choix importants de sa vie et ainsi conserver un équilibre affectif, une paix intérieure, un sentiment d’accomplissement et en conséquence empêche l’anxiété, la déprime en diminuant les états de doute, d’ambivalence, d’insatisfaction, de malaises; et empêche également des possibilités d’échecs ou des symptômes physiques.
  • Quand on se sent dépassé par nos responsabilités à assumer et qu’en conséquence ça entraîne à la longue un sentiment d’impuissance qui à son tour va provoquer une baisse d’énergie, un manque de motivation, de la fatigue, de l’insomnie, de l’anxiété qui s’accumule et qui se transforme en panique et peut à la longue amener un épuisement (burnout).
  • Quand on vit une épreuve ou une transition qui entraîne le doute, et la confusion, qui en conséquence empêchent d’identifier les choix et les actions à poser afin d’arriver à la surmonter ou d’en franchir l’étape. Ainsi, l’accompagnement professionnel va faire en sorte d’augmenter la confiance en soi et la maîtrise de notre vie dans des périodes plus difficiles de notre vie.
  • Quand on se sent tourmentés et qu’on a besoin de préciser ce qui nous habite, et qu’on n’arrive pas à se confier à quelqu’un parce que notre confiance a été ébranlée dans une relation d’intimité affective.
  • Quand l’angoisse n’arrive pas à se dissiper, ou que nous utilisons des mécanismes d’adaptation non sains qui ne font que bloquer l’angoisse, et non dénouer le conflit sous-jacent à cette angoisse.
  • Quand on vit un événement traumatisant ou un stress post-traumatique qui n’arrive pas à se résorber.
  • Quand on vit des difficultés relationnelles dans notre couple, avec nos enfants, avec nos amis, avec nos patrons ou nos collègues de travail, et qu’il est difficile de faire la part des choses afin d’y voir clair en raison des caractéristiques, qualités capacités, défauts et manques chez des personnes.
  • Quand on vit une difficulté ou une rupture amoureuse ou d’amitié et qu’on se sent seul (e), et qu’on est habité par le doute d’en arriver à des relations satisfaisantes dont le manque fait vivre un sentiment d’ennui, d’inutilité, de solitude ou de vide.
Ne restez pas seul

Ne restez pas seul

On a parfois besoin d'aide pour réussir à surmonter les obstacles de la vie.

Demandez une consultation
Tous droits réservés Centre de psychologie Newman 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale